Le projet AMBER, Adaptive Management of Barriers in European Rivers, cherche à appliquer une gestion adaptative des obstacles à l’écoulement dans les cours d'eau d'européens pour parvenir à une restauration plus efficace et efficiente de leur continuité.
Ce projet, piloté la Swansea University au Royaume-Uni, développe des outils, des modèles et des boîtes à outils qui permettront aux entreprises hydroélectriques et aux gestionnaires de cours d'eau de maximiser les avantages et de minimiser les impacts écologiques.
Il contribuera également à protéger la biodiversité des rivières en réduisant la fragmentation, en promouvant la connectivité des habitats et en évaluant les bénéfices de différentes actions de restauration.
En savoir plus sur le projet : https://amber.international/about/
Un des partenaires du projet, World Fish Migration Foundation, mène actuellement une enquête sur la gestion de la continuité des cours d’eau, auprès des gestionnaires de rivières dans toute l’Europe. Ce questionnaire est très court, il porte sur trois questions : la quantification de la continuité des cours d’eau, l’évaluation des impacts de la fragmentation, et la restauration de la continuité.
Pour participer : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdTOIoR043VRXZpr71R5wohFZi8rwVZnj_5zR9N_8wcue5qLQ/viewform
Le questionnaire est en anglais, mais vous pouvez y répondre en français.