Aller au contenu principal

Participez au projet AMBER en partageant vos actions sur la restauration des rivières !

Page mise à jour le 31/03/2020

 

Le projet AMBER, Adaptive Management of Barriers in European Rivers, cherche à appliquer une gestion adaptative des obstacles à l’écoulement dans les cours d'eau d'européens pour parvenir à une restauration plus efficace et efficiente de leur continuité.

Ce projet, piloté la Swansea University au Royaume-Uni, développe des outils, des modèles et des boîtes à outils qui permettront aux entreprises hydroélectriques et aux gestionnaires de cours d'eau de maximiser les avantages et de minimiser les impacts écologiques.

Il contribuera également à protéger la biodiversité des rivières en réduisant la fragmentation, en promouvant la connectivité des habitats et en évaluant les bénéfices de différentes actions de restauration.

En savoir plus sur le projet : https://amber.international/about/ 

 

projet AMBER


Un des partenaires du projet, World Fish Migration Foundation, mène actuellement une enquête sur la gestion de la continuité des cours d’eau, auprès des gestionnaires de rivières dans toute l’Europe. Ce questionnaire est très court, il porte sur trois questions : la quantification de la continuité des cours d’eau, l’évaluation des impacts de la fragmentation, et la restauration de la continuité.

Pour participer : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdTOIoR043VRXZpr71R5wohFZi8rwVZnj_5zR9N_8wcue5qLQ/viewform 

Le questionnaire est en anglais, mais vous pouvez y répondre en français.
 

Thèmes
Continuité écologique , Cours d'eau
Crédits image
Swansea University