Aller au contenu principal

Conférence internationale "EURO-RIOB 2013" et application de la Directive-Cadre sur l’Eau

Page mise à jour le 16/12/2013

RIOB

EURO-RIOB, le groupe des Organismes de Bassin Européens pour l’application de la Directive-Cadre sur l'Eau, vise à enrichir la mise en œuvre des politiques de l’eau en Europe. En 2013, ses membres se sont rassemblés à Plovdiv en Bulgarie, du 13 au 16 novembre, à l'occasion de la 11ème conférence internationale EURO-RIOB. Cette dernière a rassemblé 183 participants venus de 21 pays différents.


La réunion s’est organisée autour de cinq tables rondes ; un atelier dédié aux programmes de surveillance DCE a aussi été organisé, avec l’appui de l’Onema (Office national de l'eau et des milieux aquatiques). La conférence a constitué une nouvelle étape importante pour faire le bilan de l’application du premier cycle de Plan de Gestion de Bassin et pour formuler des propositions d’amélioration de la mise en œuvre de la DCE au cours des prochains cycles, principalement pour la période 2015-2021.


Les recommandations contenues dans la Déclaration de Plovdiv ont aussi pour vocation de participer aux travaux préparatoires du 7ème Forum Mondial de l’Eau, qui ont débuté au mois de mai dernier.


Pour en savoir plus sur la conférence EURO-RIOB 2013 :