Aller au contenu principal

Enquête nationale Zones humides

Page mise à jour le 27/06/2012

Le Service du Patrimoine Naturel du Muséum national d’histoire naturelle réalise une synthèse nationale des acquis de la recherche sur les zones humides et des besoins opérationnels des gestionnaires qui interviennent sur ces milieux. Cette démarche porte sur tous les milieux d’interface de métropole et d’outre-mer à l'exception des milieux courants, lacustres et marins.


Chercheurs et gestionnaires sont enquêtés dans l'optique d'identifier des pistes de recherche en phase avec vos attentes de terrain (méthode, outil et concept nécessaires).


Les animateurs de SAGE et de contrats étant acteurs de la préservation des zones humides - mise en place d'actions de gestion, restauration et suivi de ces milieux-, le Muséum national d'histoire naturelle souhaite connaître concrètement vos besoins en terme de connaissances scientifiques et techniques sur les zones humides.


La prise en compte de vos propres besoins opérationnels dans cette synthèse nationale dépend de votre participation à cette enquête.


Les questionnaires seront traités anonymement et une restitution écrite est prévue pour la fin de l’année 2012.


Merci de renvoyer vos questionnaires à ggayet@mnhn.fr avant le 15 juillet prochain.


Pour toute question, n’hésitez pas à solliciter Guillaume GAYET, en charge de cette étude.


Contact : 


Guillaume Gayet
SPN - Muséum national d'histoire naturelle
Ggayet@mnhn.fr


En savoir plus :


- Notice explicative (description des termes utilisés dans le questionnaire)
- Questionnaire à compléter (Temps nécessaire, environ 15 minutes)
- Exemple fictif de questionnaire complété (Type de réponse attendu)


RQ: attention à convertir le document en Pdf après l'avoir complété pour enregistrer vos réponses (Ex: fichier / imprimer / pdf writer …)