Aller au contenu principal

Formapr’eau, l’accès aux formations professionnelles continues sur les milieux aquatiques

Page mise à jour le 23/03/2015

Formapr’eau

La formation pour les professionnels de l’eau est un apport essentiel pour leur permettre de s’adapter aux évolutions règlementaires et techniques ou aux tendances liées à la préservation et à la gestion de l’eau qui se succèdent. Les professionnels de la gestion des milieux aquatiques (techniciens, animateurs, chargés de mission, etc.) peuvent aujourd’hui découvrir un ensemble de formations professionnelles continues courtes, dans le domaine des milieux aquatiques, avec le portail web Formapr’eau.


Simple et rapide d’utilisation, Formapr'eau permet d’accéder à un large choix de formations relatif :



  • à l’ensemble des métiers liés aux milieux aquatiques,

  • aux pratiques des usagers de l’eau et des milieux aquatiques,

  • à l’aménagement des bassins versants.


Initiative mise en œuvre par l'Office International de l'Eau (OIEau), réalisée avec l'appui financier de l’Office national de l’eau et des milieux aquatiques (Onema), Formapr’eau ouvre ses portes à l’occasion de la journée mondiale de l’eau.


Il propose aujourd’hui plus de 130 formations en ligne, qui couvrent l’ensemble des écosystèmes aquatiques (cours d’eau, plans d’eau, zones humides, eaux souterraines, etc.) et intègrent de nombreux champs disciplinaires (économie, sociologie, réglementation, hydromorphologie, hydrologie, etc.).