Aller au contenu principal

Gest'Eau fait peau neuve

Page mise à jour le 10/06/2011

Gest'eau

Gest'Eau a fait l'objet d'une refonte, pilotée par l'Office national des eaux et des milieux aquatiques (Onema) et le Ministère chargé du développement durable avec l'appui de l'Office  International de l'Eau (OIEau) et des Agences de l'eau. Destiné à informer sur les outils de gestion intégrée de la politique de l'eau, Gest'eau se veut plus accessible et plus pédagogique.


Quelles sont les nouveautés de Gest'eau ?



  • des contenus plus riches et plus développés, par exemple, la rubrique « Qu’est-ce qu'un SDAGE / SAGE / contrat de milieu ? » ;

  • une nouvelle entrée "Partage d'expériences" destinée aux professionnels. Elle présente des actions concrètes mises en oeuvre au sein d'un SAGE (ou autres) permettant d'améliorer la qualité de l'eau et des milieux aquatiques. Chaque action est valorisée sous forme de fiches thématiques comportant les caractéristiques des bassins concernés, les acteurs impliqués, etc. ;

  • des moteurs de recherche : l'un pour faciliter la recherche d'un outil de gestion, consulter son état d'avancement, sa localisation géographique, ses enjeux, etc. ; l'autre pour trouver un document général (revue des textes juridiques liés à la gestion de l'eau, guides méthodologiques, actes et contributions de colloques, etc.), ou des documents produits par les SAGE et les contrats de milieu (état des lieux, règlement, bilan, lettre d'information, etc.).


Au format de la toile Eaufrance, il complète les informations produites dans le cadre du système d'information sur l'eau.


Lire le communiqué d'information