Aller au contenu principal

L’application AquaVeille sur smartphone, le fil d’information sur l’eau en temps réel

Page mise à jour le 26/06/2014

L’application AquaVeille sur smartphone

AquaVeille est un service de veille consacré à l’actualité du monde de l’eau, permettant d’accéder à une information française, européenne et internationale organisée par thèmes et par localisations, avec un lien direct vers le site de l'éditeur pour consulter l’intégralité des articles. Proposée par l’Office International de l’Eau (OIEau), l’application smartphone, disponible sous les systèmes d’exploitation iOS et Androïd, donne aux professionnels de l’eau une actualité ciblée et la plus récente possible.


L’application propose de suivre gratuitement l’actualité de l’OIEau, ainsi que celle du Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie (services centraux et territoriaux), des agences de l’eau, des offices de l’eau des départements d’outre-mer et de l’Office national de l’eau et des milieux aquatiques (Onema). Des informations sur les SDAGE, les SAGE ou les contrats de milieu peuvent ainsi être fréquemment présentées aux utilisateurs.


AquaVeille permet en outre de recevoir des notifications en temps réel, de personnaliser son flux d’actualités, d’accéder à l’agenda des événements et de partager ses contenus préférés par e-mail ou via les réseaux sociaux.