Aller au contenu principal

Le contrat Saône, corridor alluvial et territoires associés est signé

Page mise à jour le 29/06/2016

Le contrat Saône, corridor alluvial et territoires associés est signé

Depuis la fin du Contrat de Vallée Inondable de la Saône, qui avait permis d’engager plus de 500 opérations pour 78 millions d’euros entre 2004 et 2009, l’EPTB Saône et Doubs travaillait avec ses partenaires à l’élaboration d’un nouveau contrat, sur le Val de Saône élargi à ses petits affluents dépourvus de procédure de gestion.


Le contrat de milieu "Saône, corridor alluvial et territoires associés", dont le Dossier Sommaire de Candidature a été présenté au comité de Bassin Rhône-Méditerranée le 8 juillet 2011, vise notamment la reconquête de la qualité des eaux de surface et des nappes souterraines, la restauration de l’état des cours d’eau, des milieux aquatiques et des zones humides.


Suite à la validation du projet qui a eu lieu le 04 décembre 2014, les douze partenaires du contrat de rivière se sont réunis le 22 juin 2016 à Flammerans (21) pour la signature de ce document qui planifie 200 actions sur trois ans. Le montant global des opérations prévues au contrat s’élève à 37,4 M d'euros pour préserver les ressources en eau.