Aller au contenu principal

Le contrat Tête de bassin de la Saône est signé

Page mise à jour le 03/08/2016

Le contrat Tête de bassin de la Saône est signé

Le contrat de rivière "Tête de bassin de la Saône" comprend les cours d’eau du bassin versant du Côney, de l’Apance et des affluents de la Saône Vosgienne. Il concerne ainsi 91 communes réparties sur trois départements (Vosges à 72%, Haute-Marne à 15% et Haute-Saône à 13%) et sur deux régions administratives (Grand Est et Bourgogne-Franche-Comté).


Le jeudi 30 Juin 2016, à Selles (70), s’est déroulée la cérémonie officielle de signature du contrat qui a scellé l’engagement des différents partenaires financiers et des acteurs locaux porteurs d’actions inscrites au Contrat de Rivière. Plus de 10 millions d’euros TTC vont être mobilisés pour financer les 60 actions inscrites pour la période 2015-2017.


Ce programme d’actions vise prioritairement l’amélioration de la qualité des eaux superficielles, la restauration et la gestion des milieux aquatiques mais prend également en considération les problématiques liées aux inondations. La mise en œuvre des actions à d’ores et déjà débutée. Elle s’étalera sur une période de 6 ans, c’est-à-dire de 2015 à 2020 avec une première contractualisation entre les différents acteurs et partenaires pour la période 2015 à 2017.


En savoir plus