Aller au contenu principal

Mise en œuvre des programmes de mesures dans le cadre de la DCE

Page mise à jour le 04/11/2013

programmes de mesures DCE

L'ASTEE, Association Scientifique et Technique pour l'Eau et l'Environnement, par l'intermédiaire de son groupe de travail interassociatif (ASTEE, Académie de l'Eau, Société Hydrotechnique de France et Association française pour l’étude des irrigations et du drainage) a publié une étude sur la mise en oeuvre des programmes de mesures en cycle 1 dans le cadre de la directive-cadre sur l'eau.


Cette étude a été réalisée avec le soutien de la Direction de l'Eau et de la Biodiversité du Ministère en charge du développement durable, de l'Onema (Office national de l'eau et des milieux aquatiques) ainsi que des Agences de l'Eau Artois-Picardie, Loire-Bretagne et Adour-Garonne.


Effectuée sur la base de témoignages (recueillis de 2011 à 2012) issus de 11 études territorialisées, elle prend la forme d'un rapport ainsi que d'un résumé des travaux réalisés dédié aux décideurs, à l'occasion de l’écriture des prochains SDAGE et programmes de mesures.


L'ensemble des retours d'expériences relatifs à la mise en en oeuvre des programmes de mesures dans le cadre de la DCE est disponible sur Gest'eau :


En savoir plus