Aller au contenu principal

PollDiff’Eau 2013 : un séminaire consacré à la gestion des pollutions diffuses agricoles

Page mise à jour le 12/07/2013

PollDiff’Eau 2013, le séminaire

Les collectivités rencontrent de nombreuses difficultés sur la gestion des pollutions diffuses d’origine agricole. Aujourd'hui, ces types de pollution sont en effet l’une des causes principales de la dégradation des masses d’eaux en France et en Europe.


Comment améliorer leur gestion ? Quels méthodes et outils sont aujourd’hui à disposition des gestionnaires de l’eau pour assurer une action efficace ? La première édition du séminaire national PollDiff’Eau tentera de répondre à ses questions : il permettra de présenter les méthodes et outils développés par certains programmes de recherche soutenus par les pouvoirs publics.


Le séminaire "PollDiff'Eau 2013 : gestion des pollutions diffuses agricoles et ressource en eau : méthodes et outils à destination des maîtres d’ouvrage" est porté conjointement par l’Onema (Office national de l'Eau et des milieux aquatiques) et l’ASTEE (Association Scientifique et Technique pour l'Eau et l'Envrionnement). Il aura lieu les 18 et 19 septembre 2013 à Paris, à l'Espace Saint-Martin.

Différents membres interviendront dans une réflexion partagée sur la bonne gestion des pollutions diffuses d’origine agricole durant ce séminaire et assureront le relais de l’information scientifique et technique disponible auprès des acteurs de l’environnement.