Aller au contenu principal

[Pourvue] Offre de stage pour participer au projet LIFE Eau&Climat en 2024

Page mise à jour le 19/10/2023

[Edit 19/10/2023] L'offre de stage a été pourvue.

Dans le cadre du projet LIFE Eau&Climat, l'Office International de l'Eau recherche un.e stagiaire pour 2024. Il s'agit d'un stage de 6 mois d'assistant.e de projet européen/médiation scientifique niveau bac+4 ou bac+5, qui se tiendra sur le site de Limoges (87).

 

Le (la) stagiaire aura pour objectif d’appuyer l’équipe OiEau dans différentes actions du projet LIFE Eau&Climat :

  1. Participer aux activités de communication et de dissémination des résultats : rédaction du document de synthèse du projet (Layman Report), mise à jour du site internet, rédaction des actualités en lien avec les partenaires et traduction des articles en anglais, être force de proposition sur le développement d’autres supports pertinents de communication pour faire connaître les résultats du projet.
  2. Rechercher et analyser des projets et des expériences sur le thème de l’eau et l’adaptation des territoires au changement climatique (recherches bibliographiques, retours d’expérience, rédaction de fiches de synthèse) afin de mettre à jour le recueil de projets « eau et changement climatique » (livrable du projet). https://www.gesteau.fr/document/recueil-de-projets-sur-la-thematique-eau-et-changement-climatique-version-2021
  3. Participer au recueil de retours d’expériences sur la mobilisation des acteurs (acteurs de terrain, gestionnaires, élus) afin d’alimenter la boîte à outils de mobilisation (développée sur PearlTree) et à la version finale du guide de recommandations pour la mobilisation des acteurs (livrable du projet). https://www.gesteau.fr/document/mobilisation-des-acteurs-locaux-analyse-des-pratiques-et-recommandations-version-2022
  4. Soutenir la coordinatrice du projet sur ses missions quotidiennes : organisation de réunions et rédaction de comptes rendus, suivi des indicateurs de performance (KPI) et organisation de la conférence finale en lien avec le Ministère de la Transition écologique et la Cohésion des Territoires.

=> Pour en savoir plus consultez l'offre !