Aller au contenu principal

Rapport d'évaluation de la politique des SAGE sur le bassin Rhône-Méditerranée

Page mise à jour le 28/03/2013

Bassin Rhône Méditerranée Corse

Le comité de bassin Rhône-Méditerranée a réalisé une étude d’évaluation de la politique des SAGE sur le bassin. Ce rapport porte sur les grandes thématiques et les questions fréquemment posées concernant les SAGE : Quelle sont leurs plus-values ? Quelles en sont les limites ? Quelles pistes de progrès pour les Commissions Locales de l’Eau (CLE) et ses partenaires ? Telles sont quelques-unes des questions abordées dans le document.

Cette étude a été réalisée par deux prestataires, Epices et AscA.

Elle a également été suivie par un comité de pilotage constitué des acteurs concernés : membres élus/usagers du comité de bassin, porteurs de SAGE, conseils généraux et régionaux, DREAL, ONEMA, Agence de l’eau RM&C, associations de protection de la nature, ministère chargé de l’environnement et l’agence de l’eau Adour Garonne pour bénéficier d’un regard extérieur au bassin Rhône-Méditerranée.

De nombreuses personnes, comme des présidents de CLE ou des chargés de mission SAGE, ont aussi été sollicitées pour l’élaboration de l’évaluation, notamment dans le cadre de l’étude de cas.


> Accéder au Rapport d'évaluation de la politique des SAGE sur le bassin Rhône-Méditerranée (222 pages) et à sa Synthèse (13 pages)