Aller au contenu principal

SAGE Nappe des Grès du Trias Inférieur - Volet Scénarios : Analyse coût-efficacité de scénarios d'action pour le respect des volumes prélevables dans la nappe

Page mise à jour le 21/12/2016

Résumé

Ce rapport est le dernier rapport de la convention de recherche et de développement partagés entre le BRGM et l’association La Vigie de l’eau, structure porteuse du SAGE des Grès du Trias Inférieur (GTI) situé dans le département des Vosges.


Il présente la méthodologie ainsi que les résultats de la dernière phase intitulée « scénarios d’action ». Cette phase consiste à identifier, caractériser et quantifier le coût et le ratio coût-efficacité (RCE) d’un ensemble de mesures permettant de répondre aux enjeux de gestion quantitative sur le périmètre du SAGE GTI, et plus particulièrement sur le secteur sud-ouest, afin de proposer des scénarios d’action ou programmes de mesures.


Le secteur sud-ouest est en effet le seul territoire du SAGE GTI à présenter un déficit quantitatif estimé entre 0.6 et 1.35 millions de mètres cubes par an à l’horizon 2050.

Auteur(s)
BRGM
Diffuseur
La Vigie de l'Eau
Type de document
Tendances et scénario
Thématiques abordées par le document
Eaux souterraines - hydrogéologie
Planification/Plans de gestion/Outils de gestion participative
Date de publication
Comité de bassin
Langue
Français