Aller au contenu principal

1ères Assises Nationales des Energies Marines Renouvelables

Page mise à jour le 19/02/2014

Mardi 8 avril, dans le cadre de la Convention Internationale des Energies Marines Renouvelables, Thétis EMR, qui se tiendra les 9 et 10 avril, le Syndicat des énergies renouvelables organise les premières Assises Nationales des Energies Marines Renouvelables à la Cité de la Mer de Cherbourg.


Cet évènement se tiendra à un moment stratégique pour la filière des Energies Marines Renouvelables. Après plus de 10 ans d’expérimentations à travers le monde, le déploiement des technologies EMR, comme l’éolien en mer et l’hydrolien, est aujourd’hui en marche, avec les premiers projets concrets d’exploitation en Europe et de belles avancées dans notre pays : en effet, en avril, les lauréats du 2e appel d’offres éolien offshore pourraient être désignés et les réponses à l’Appel à Manifestation d’Intérêt "Fermes pilotes hydroliennes" lancé par l’ADEME en octobre dernier devraient être transmises.


Lors de cette demi-journée de colloque, l’opportunité que constituent, pour la France, ces technologies en plein développement sera largement évoquée. Avec la deuxième Zone Economique Exclusive mondiale, juste derrière les Etats-Unis, et ses savoir-faire dans les domaines énergétique et maritime, la France a la possibilité, si elle s’inscrit dès aujourd’hui dans la course au leadership international, de figurer parmi les grands pays des énergies marines.

Informations complémentaires

Lieu
Cherbourg (50)
Structure(s) organisatrice(s)
Syndicat des énergies renouvelables
Date(s) de l'événement
Site internet