Aller au contenu principal

44e colloque du Groupe Français des Pesticides - Protection des cultures et santé environnementale : héritages et conceptions nouvelles

Page mise à jour le 28/01/2014

La 44e édition du congrès du Groupe Français des Pesticides se tiendra à Schœlcher du 26 au 29 mai 2014 sur le campus martiniquais de l’Université des Antilles et de la Guyane. L’intitulé général du congrès est "Protection des cultures, et santé environnementale : héritages et conceptions nouvelles".


Le congrès annuel du GFP réunit la communauté scientifique d’expression française impliquée dans des thématiques de recherches sur les composés phytosanitaires. Le congrès est francophone et aborde toutes les problématiques ayant trait aux pesticides, de leur utilité pour l’agriculture à leurs conséquences pour l’homme et l’environnement : leur synthèse, leur mode d’action, leur analyse, leur transfert dans l’environnement et dans les chaînes alimentaires, leur élimination et les aspects socio-économiques associés.


Ce congrès est un lieu d’échanges riches non seulement entre scientifiques mais aussi avec les instituts techniques, très présents lors de ces journées. C’est aussi l’occasion pour les jeunes chercheurs de présenter leurs travaux en français et de les confronter aux autres dans une ambiance constructive.

Informations complémentaires

Lieu
Schoelcher (97)
Structure(s) organisatrice(s)
Groupe Français des pesticides
Date(s) de l'événement
-