Aller au contenu principal

6èmes rencontres nationales autour du bocage et sa biodiversité

Page mise à jour le 10/02/2014

En octobre 2002, l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage avait organisé en Deux-Sèvres les "Journées d’Etudes européennes sur les bocages" en lien avec ses partenaires à Cerizay.


Plus de dix ans après ce congrès international qui avait rassemblé pour la première fois de nombreux acteurs de la haie en France, il s’agit de constater les avancées en matière de connaissance et de prise en compte du paysage bocager, un paysage souvent qualifié à tort d’ordinaire. Pour cela, les traditionnelles rencontres de la biodiversité du Conseil Général des Deux-Sèvres "accueilleront le bocage" pour un événement d’envergure nationale associant la collectivité, l’ONCFS et l’AFAC-Agroforesterie du 13 au 15 mai 2014 à Niort (79).


Ce temps fort de l’actualité environnementale réunira des acteurs d’horizon divers, tous impliqués dans la sauvegarde de ce patrimoine paysager et des espèces qui en font la richesse. Parmi les partenaires contribuant à l’organisation de l’événement citons : le laboratoire du CNRS de Chizé, les associations Prom’Haies, Bocage Pays Branché et Sèvre Environnement.

Informations complémentaires

Lieu
Niort (79)
Structure(s) organisatrice(s)
Conseil Général des Deux-Sèvres, ONCFS, AFAC
Date(s) de l'événement
-