Initié par la Commission européenne, DG REGIO, cet atelier s'inscrit dans le cadre du projet de Programme d'échanges dans les régions ultrapériphériques de l'UE qui a été lancé en décembre 2021. L'objectif du projet est de fournir une analyse factuelle des initiatives existantes dans les régions ultrapériphériques en matière d'adaptation au climat, d'organiser des ateliers d'échanges de bonnes pratiques et de solutions et, sur cette base, de fournir un recueil de bonnes pratiques et de solutions d'adaptation au changement climatique.
Cet atelier traitera de l'adaptation de la gestion de l'eau et de la protection des ressources en eau contre les impacts du changement climatique. Il offrira un espace aux acteurs pour discuter de la thématique et échanger de nouvelles idées, sur la base de ce qui a été réalisé jusqu'à présent.
Les présentations et les discussions s'articuleront autour des considérations suivantes : la pertinence des initiatives, les résultats tangibles, les approches novatrices par rapport au processus et/ou aux résultats obtenus, et le potentiel de transférabilité et de reproduction des succès dans le bassin maritime élargi et au-delà.
L'interprétation sera assurée en français et anglais pendant l'événement.
L'atelier aura lieu en ligne le 20 avril 2023 aux horaires suivants :
- 09:00-11:30 CEST
- 10:00-12:30 - Mayotte
- 11:00-13:30 – Réunion
Si vous souhaitez participer, veuillez-vous inscrire ici: https://ecorys.idloom.events/w3-south-west-indian-ocean-basin-outermost-regions-fr.
Une fois inscrit, vous recevrez de plus amples informations sur l'atelier, le programme et les détails de connexion.