Aller au contenu principal

Café-visio Idées d'animations pour la journée mondiale des zones humides 2021

Page mise à jour le 09/12/2020

Chaque année le 2 février, la Journée mondiale des zones humides (JMZH) vise à sensibiliser le grand public à l'importance de ces milieux. Elle donne lieu en France à des animations durant tout le mois de février (plus de 700 en 2020), organisées autour d'un thème annuel.

Le thème de l'édition 2021 sera « Zones humides et eau » : l'occasion est bonne pour sensibiliser les usagers de vos bassins à l'importance des zones humides. Avec à l'arrivée de nouveaux élus suite aux élections de 2020, c'est aussi une opportunité à saisir pour mettre cette thématique en avant. Les angles sont multiples : présentation des inventaires des zones humides de vos bassins versants aux nouvelles équipes municipales ; faire découvrir ces espaces à la population ; expliquer leur rôle dans la préservation de la ressource en eau et dans la protection qu’ils peuvent apporter en cas d’inondation ou de sécheresse ; illustrer le rôle des zones humides dans le cadre de la GEMAPI, etc.

Envie d'organiser une animation mais en quête d'idées ? Venez en discuter avec d'autres animateurs, l'équipe Gest'eau et l'association Ramsar France qui coordonne l'évènement, le mardi 15 décembre à 10h au cours d'un café-visio de 30 minutes :

Inscription en 1 clic

Informations complémentaires

Lieu
Visio
Structure(s) organisatrice(s)
Office International de l'Eau
Ramsar France
Date(s) de l'événement
-
Nom du contact
gesteau@oieau.fr