Aller au contenu principal

Changement climatique et biodiversité dans le bassin de la Loire : comment évaluer les impacts de ces changements pour mieux gérer et conserver les milieux naturels ?

Page mise à jour le 29/01/2015

La Fédération des Conservatoires d'espaces naturels organise un séminaire d’échanges "Changement climatique et biodiversité dans le bassin de la Loire : comment évaluer les impacts de ces changements pour mieux gérer et conserver les milieux naturels ?" dans le cadre du plan Loire grandeur nature.


Il se déroulera le mardi 17 février à Vierzon, à la Maison du pays de Vierzon, de 9h à 17h.


A destination des chercheurs et des gestionnaires d'espaces naturels, cette journée a pour objectif de présenter des projets coordonnés de recueil de données sur les milieux naturels et leur diversité biologique, des résultats de travaux de recherche et d’initier une réflexion sur les données nécessaires pour suivre l’évolution des milieux naturels et de leurs fonctions aux changements. Il s’agira d’initier un groupe de travail rassemblant les producteurs de données et les coordinateurs de leur recueil, afin de contribuer au mieux à la préservation des milieux naturels du bassin de la Loire

Informations complémentaires

Lieu
Vierzon (18)
Structure(s) organisatrice(s)
Fédération des Conservatoires d'espaces naturels
Date(s) de l'événement