Aller au contenu principal

Colloque "Eaux et Territoires" du ministère de l'Ecologie

Page mise à jour le 06/03/2015

C’est avec grand plaisir que le Ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie, le CNRS et IRSTEA vous invitent au colloque organisé afin de valoriser le programme de recherche « Eaux et Territoires ». Ce programme a été créé pour favoriser le développement de recherches sur des sujets importants pour l’aménagement futur de notre pays. Il vise à créer une communauté de chercheurs et d’opérationnels sur ce thème pour permettre aux organisations professionnelles publiques et privés, actrices du lien entre eaux et territoires, de se préparer pour les enjeux de demain.


Le colloque, organisé à l’Aquarium de la Porte Dorée à Paris les 1er et 2 Avril 2015, est l’occasion de présenter les résultats des projets de recherche financés dans le cadre de ce programme, mais également de susciter échanges et débats autour de l’application concrète des recherches. L’articulation et la coopération entre le monde de la recherche et les partenaires opérationnels est au centre de cette rencontre.


Un cocktail dinatoire sera donné au sein même de l’Aquarium afin de vous permettre de créer ou approfondir votre réseau et  d’échanger informellement avec tous les acteurs principaux de l’eau et des territoires en France.

Informations complémentaires

Lieu
Paris (75)
Structure(s) organisatrice(s)
Ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie
Date(s) de l'événement
-
Nom du contact
Tatiana Rinke
Adresse électronique
rinke@nicomak.eu
Téléphone
07.82.29.65.11.