Aller au contenu principal

Conférence/Débat - Distribuer l’eau, réponses collectives et recompositions sociales.

Page mise à jour le 18/02/2014

Le rESeau-p8 est un lieu d’échanges et d’études en sciences sociales sur l’eau à l’université Paris 8. Il a été créé en 2010 à l’initiative d’un groupe de chercheurs, professeurs et étudiants, travaillant depuis plusieurs années autour des problématiques de l’eau, dans diverses régions du monde et par des approches disciplinaires différentes.


Ce réseau souhaite nourrir le débat scientifique sur les "questions d’eau" par une approche interdisciplinaire, interroger les enjeux de la gestion de l’eau dans le monde contemporain et valoriser le potentiel didactique de la réflexion des sciences sociales sur l’eau pour la formation d’un public universitaire plus large.


En même temps, il vise à élargir les relations avec d’autres groupes dont les recherches se focalisent sur la même thématique et à mettre à disposition des outils d’échange et de communication autour de cet objet commun d’intérêt scientifique.


Une conférence aura lieu sur le thème : Distribuer l’eau, réponses collectives et recompositions sociales - Possibilités et limites d’une comparaison entre un quartier de Yaoundé (Cameroun) et le sous-district du Sinjar (Irak).

Informations complémentaires

Lieu
Paris (93)
Structure(s) organisatrice(s)
Reseau Paris 8
Date(s) de l'événement