Aller au contenu principal

Faire évoluer les opinions sur les milieux humides grâce aux médias

Page mise à jour le 07/04/2025

Depuis 1945, plus de 150 000 articles de presse et émissions de télévision et de radio ont porté de près ou de loin sur les milieux humides. L’étude de cette couverture médiatique nous renseigne sur les pratiques des médias vis-à-vis des milieux humides, et témoigne des potentielles perceptions et les représentations que les français se font de ces milieux. Elle recèle également des surprises : auriez-vous deviné que 10% des émissions qui évoquent les marais sont des dessins animés ?

A partir d’une étude réalisée par l’Office international de l’eau sur la couverture médiatique des milieux humides en France depuis 1945, venez découvrir comment mieux s'appuyer sur les médias pour communiquer : outils, bonnes pratiques, initiatives innovantes, etc.

Vignette de l'évènement

 

Informations complémentaires

Lieu
En ligne
Structure(s) organisatrice(s)
OiEau
Centre de ressources sur les milieux humides
Date(s) de l'événement
-
Nom du contact
Maxime Fouillet
Adresse électronique
m.fouillet@oieau.fr