Aller au contenu principal

Journée Mondiale Zones Humides : "Les zones humides pour notre avenir"

Page mise à jour le 25/11/2014

Etangs, lagunes, marais salants, mares, marais, ruisseaux, tourbières, vallées alluviales, prairies inondables, … Les zones humides ont leur journée mondiale. Elle a lieu le 2 février, jour de l’anniversaire de la convention sur les zones humides, connue sous le nom de « Convention de Ramsar », du nom de la ville d’Iran où elle a été signée le 2 février 1971.


Cette journée est l’occasion pour les acteurs de l’eau et des espaces naturels de partager avec le plus grand nombre leur passion pour ces milieux entre terre et eau.


En 2015, "Les zones humides pour notre avenir" est le thème choisi par le bureau de la Convention de Ramsar.


Il est important de les préserver mais également d'informer et de sensibiliser les plus jeunes d'entre nous sur la richesse de ces territoires hors du commun.


L'Onema, les Pôles-relais zones humides, la Ligue pour la protection des oiseaux, la Société nationale de protection de la nature et l'Association Ramsar-France se mobilisent pour l'occasion. Ils coordonnent l’ensemble des animations réalisées sur le territoire français.


Toujours plus de sorties nature, d’ateliers, d’expositions, de projections, de diaporamas, de conférences/débats, de chantiers et d’activités culturelles (contes…) organisés sur le territoire, voilà notre défi pour l’édition 2015. La créativité sera au rendez-vous.

Informations complémentaires

Lieu
France
Structure(s) organisatrice(s)
Association Ramsar France
Date(s) de l'événement