Aller au contenu principal

Journée de l'OIEau - Traitement des eaux usées utilisant les techniques à macrophytes

Page mise à jour le 07/07/2017

Les procédés d’épuration plantés de macrophytes connaissent en France un réel succès. Depuis la fin des années 90, une centaine de petites et moyennes Collectivités font chaque année le choix de traiter leurs eaux usées par filtres plantés de roseaux. En effet, ces technologies garantissent une très bonne qualité des rejets tout en limitant les coûts et les contraintes d’exploitation. Si les avantages sont désormais largement reconnus, la qualité de fonctionnement est inégale et dépend en grande partie de la conception.


De plus, ces procédés de traitement sont en constante évolution et leur diversité augmente fortement. Les Collectivités ont donc besoin d’informations techniques sur la conception, la réalisation, l’exploitation, et l’entretien des procédés pour assurer à la fois le respect des normes de rejet ainsi que la fiabilité et la pérennité des ouvrages.


Cette "Journée de l’OIEau" permettra aux participants de connaître les dernières évolutions en la matière et les dernières applications, de connaître les contraintes de faisabilité, d’exploitation et les recommandations pour concevoir et exploiter des systèmes utilisant les Filtres Plantés de Roseaux.

Informations complémentaires

Lieu
Paris (75)
Structure(s) organisatrice(s)
CNFME - OIEau
Date(s) de l'événement