La réglementation française relative aux eaux destinées à la consommation humaine (EDCH) a récemment évolué avec la transposition de la Directive 2020/2184 du Parlement européen et du Conseil du 16 décembre 2020 relative à la qualité des eaux destinées à la consommation humaine.
Le contrôle sanitaire et les connaissances scientifiques évoluent et de nouveaux paramètres dits « paramètres émergents » sont régulièrement détectés ou seront recherchés à l’avenir. Ces paramètres à la fois chimiques (métabolites de pesticides, PFAS, …) ou microbiologiques nécessitent une attention particulière de la part des gestionnaires d’eau potable.
Cette Journée Technique permettra ainsi de réunir les acteurs du domaine de l’eau potable en Grand Est pour s’informer et échanger autour du sujet des paramètres émergents dans l’eau potable à travers des présentations de la réglementation, des retours d’expérience de collectivités et des présentations de solutions préventives, correctives ou innovantes pour maîtriser la qualité de l’eau potable.
Cette Journée s'adresse aux collectivités ainsi qu'aux offreurs de solutions pour la bonne gestion de l'eau potable qui souhaitent présenter leur solution aux collectivités (contacter l'organisateur pour plus d'information.