Aller au contenu principal

Journée Risques & Territoires - La Vulnérabilité aux inondations de la connaissance à l’action territoriale

Page mise à jour le 11/07/2017

Connaître la vulnérabilité de son territoire aux risques naturels, à une échelle géographique pertinente, est nécessaire pour favoriser les initiatives de développement durable cohérentes. La question qui se pose aujourd’hui est comment réduire la vulnérabilité des aménagements et des constructions pour vivre de manière plus sereine dans les zones à risques d’inondation.


La réduction de la vulnérabilité aux inondations constituera l’axe principal de cette journée d’échanges avec les témoignages de collectivités locales sur des projets de territoires et le retour d’expérience du réseau scientifique et technique.


Cette journée s’adresse aux Collectivités territoriales, aux services de l’État, au Réseau Scientifique & Technique, aux acteurs du monde universitaire et aux acteurs de la formation.


Cette Journée Technique et d’Échanges, labellisée COTITA Sud-Ouest et organisée par le Cerema Sud-Ouest sous l’égide de la Direction Générale de la Prévention des Risques du Ministère de la Transition Écologique et Solidaire, se déroulera jeudi 28 septembre 2017 dans l’Amphithéâtre de l’IUT de Bordeaux - Site de Gradignan - 15, Rue Naudet - 33170 GRADIGNAN - Tél:0)5.56.84.57.57.

Informations complémentaires

Lieu
Gradignan (33)
Structure(s) organisatrice(s)
Cerema Sud-Ouest
Date(s) de l'événement