Aller au contenu principal

Journée Thématique "Eau"

Page mise à jour le 22/12/2016

Le 7 février 2017, l’Université de Limoges et l’Office International de l’Eau organisent une journée thématique "Eau" sur le site de l’ENSIL à Limoges. Cette manifestation est construite autour de trois ateliers, "Formation", "Recherche" et "Transfert" et a pour but de réunir les acteurs de la thématique "Eau" pour échanger et construire de nouvelles collaborations.


Alors que le périmètre des Régions est en pleine mutation et que le développement de la formation, la recherche et l’innovation doit plus que jamais répondre à des problématiques alliant les spécificités des territoires aux grands enjeux internationaux, les acteurs du domaine de l’eau se doivent de réfléchir à la mise en place d’une politique de l’eau concertée et collective.


Dans un contexte de changement climatique et de durabilité des ressources, des projets transversaux, en accord avec l’aménagement du territoire, doivent devenir des actions prioritaires pour faire naitre une réelle convergence entre la politique de la recherche, de la formation, de l’innovation et la politique de l’eau.


L’objet de la journée est de permettre la rencontre des principaux acteurs du domaine de l’eau, des structures collectives existantes, des réseaux de recherche, des centres de formation initiale ou continue, des clusters de l’innovation et du transfert… pour réfléchir, en concertation avec la Région Nouvelle-Aquitaine, à des initiatives conjointes entre les partenaires.


L’inscription est gratuite mais obligatoire avant le 15 janvier 2017.

Informations complémentaires

Lieu
Limoges (87)
Structure(s) organisatrice(s)
Office International de l'Eau
Université de Limoges
Date(s) de l'événement