Aller au contenu principal

JT Neutralisation et gestion des petits ouvrages

Page mise à jour le 05/02/2024

France Digues organise une Journée technique sur le thème "Neutralisation et gestion des petits ouvrages" les 14 et 15 mars 2024 à Bordeaux

La gestion des systèmes d’endiguement pose aujourd’hui de sérieuses difficultés pour certaines structures gemapiennes qui manquent de moyens humains et financiers pour répondre aux exigences de la réglementation. Par ailleurs, d’anciennes digues ne sont finalement pas intégrées dans des systèmes d’endiguement.

 

Dans ce contexte :

  •         Si le GEMAPIEN souhaite conserver les ouvrages : Quels moyens humains et financiers mobiliser pour les régulariser et les entretenir ? Quelles adaptations possibles pour les petits ouvrages (anciennes classes D)? Quid des ouvrages ne correspondant plus à la réglementation 3.2.6.0 ?
  •         Si le GEMAPIEN ne les retient pas : Que faire des ouvrages qui ne seraient pas intégrés dans un système d’endiguement (déclassement, neutralisation, etc.)? Comment accompagner les territoires qui se pensaient protégés par la digue ?

Informations complémentaires

Lieu
Bordeaux (33)
Structure(s) organisatrice(s)
France Digues
Date(s) de l'événement
-
Nom du contact
Beatrice Tourlonnias
Adresse électronique
beatrice.tourlonnias@france-digues.fr
Téléphone
06.44.90.63.91