Aller au contenu principal

La qualité de l'eau, un sujet d'EEDD - Quelles méthodes et pratiques de sensibilisation ? Pour quels publics ?

Page mise à jour le 05/02/2015

Le contexte


Qualité de l'eau et biodiversité sont étroitement liées.


La récente loi sur l’interdiction des pesticides dans les jardins des collectivités puis des particuliers est signe d’une volonté politique de réduire les pollutions sur l’eau et d'agir plus particulièrement sur la richesse des écosystèmes notamment aquatiques.


Les approches éducatives pour faire évoluer les pratiques influant sur la qualité de l'eau sont variées et posent la question des publics bénéficiaires.


Le programme


À vous de composer le programme :


Éducateurs à l'environnement, enseignants, animateurs, agents de syndicat d'assainissement et toute personne concernée par la qualité de la ressource en eau, ...


Adhérents ou non, venez présenter un outil, un projet, un partenariat, témoigner ou simplement causer de l'évolution de vos pratiques pédagogiques sur la qualité de la ressource Eau sur votre territoire.


Le SyAGE (Syndicat mixte pour l'Assainissement et la Gestion des Eaux du bassin versant de l'Yerres) sera l’hôte de cette édition. Avec son proche voisin, la Maison de l'environnement de la Communauté d'agglomération Sénart Val de Seine (Montgeron), ils témoigneront de leurs actions de sensibilisation sur la qualité de l'eau, à destination des collectivités et du public scolaire.


Le programme définitif intégrant vos interventions ainsi que les détails pratiques seront communiqués à partir du vendredi 20 février.

Informations complémentaires

Lieu
Montgeron (91)
Structure(s) organisatrice(s)
Graine IDF, SyAGE
Date(s) de l'événement