Aller au contenu principal

Novatech 2016 - Stratégies et solutions pour une gestion durable de l'eau dans la ville

Page mise à jour le 16/02/2016

NOVATECH porte sur les stratégies et solutions pour une gestion durable de l'eau dans la ville, avec un focus sur les eaux pluviales urbaines.


Le programme 2016 est légèrement adapté du fait de l'accueil à Lyon de l'Euro 2016 de football : la conférence se déroule du mardi 28 au jeudi 30 juin et sera suivie, le vendredi 1er juillet, de l'accueil des workshops, séminaires et l'organisation de visites. Le programme de Novatech 2016 se déroulera donc selon les grands principes suivants :



  • 3 jours de conférence du mardi 28 au jeudi 30 juin :

    • une conférence plénière d'ouverture, avec l'intervention d'invités de prestige ;

    • 4 sessions en parallèle, permettant une présentation orale de plus de 150 communications. Le programme est bâti sur la base des communications proposées suite à l'appel à communications lancé en septembre 2015 ; Un pré-programme sera disponible en mars 2016.

    • des ateliers interactifs et les expositions posters viennent compléter ce programme.



  • Le vendredi 1er juillet matin :

    • des workshops et séminaires proposés par différents groupes de travail (notamment du comité joint IWA/IAHR).

    • des visites techniques, pour découvrir des opérations d'aménagement remarquables sur Lyon et sa région, ainsi que des sites expérimentaux de l'OTHU.




Ces 4 journées seront ponctuées de moments de détente (cocktail de bienvenue lundi 27 juin, déjeuners, soirée de gala mercredi 29 juin) comprenant des prestations de qualité, qui sont l'occasion d'échanges informels entre les participants.

Informations complémentaires

Lieu
Lyon (69)
Structure(s) organisatrice(s)
GRAIE, INSA
Date(s) de l'événement
-