Aller au contenu principal

Présentation de formations professionnelles sur l'eau et l'adaptation au changement climatique

Page mise à jour le 23/11/2015

A l’occasion de la prochaine COP21 de Paris, le Centre National de Formation aux Métiers de l’Eau – CNFME – de l’Office International de l'Eau propose une "sélection de stages dédiés à l’adaptation au changement climatique dans le secteur de l’eau".


Le changement climatique affecte déjà quantitativement et qualitativement les eaux douces et les écosystèmes aquatiques et se manifeste principalement par une plus grande fréquence et intensité des phénomènes hydro­logiques extrêmes de sécheresse et d’inondation, auxquels il faut savoir s’adapter très rapidement.


Pour cela, il faut acquérir de nouvelles compétences, tant pour faire face à ces risques aggravés que pour mieux protéger et utiliser les ressources en eau et s’assurer d’une gestion optimisée de l’eau et de l’énergie dans les services collectifs et les entreprises.


Ce sont 32 stages qui sont proposés sous 6 grandes thématiques.


Ces formations seront présentées au Grand-Palais, durant la COP21 de Paris, à l’occasion de l’évènement « Penser l’eau dans la ville de demain », sur l'Espace VIVAPOLIS/Partenariat Français pour l'Eau : le Mardi 8 Décembre 2015, de 13h45 à 14h45.

Informations complémentaires

Lieu
Paris (75)
Structure(s) organisatrice(s)
OIEau
Date(s) de l'événement