Aller au contenu principal

Régionale de l'OIEau - Gestion patrimoniale des réseaux d’eau potable

Page mise à jour le 04/03/2015

La gestion des réseaux d’eau potable représente un enjeu sanitaire, environnemental et technique pour celles et ceux qui en ont la charge.


Le Ministère de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Energie a publié le 27 janvier 2012 un décret enjoignant les collectivités territoriales à établir l’inventaire de leurs réseaux d’eau potable et d’assainissement, et au besoin, de mettre sur pied un plan d’actions pour améliorer leur rendement.


Pour faire face à ces nouvelles obligations et à la nécessité d’accompagner les collectivités, l’Onema a élaboré un certain nombre d’outils dans le cadre de groupes de travail pilotés par l’ASTEE : guide d’aide à l’élaboration du descriptif détaillé des ouvrages de distribution d’eau potable, guide pour l’élaboration du plan d’action de réduction des pertes et guide sur les aspects financiers de la gestion patrimoniale.


Cette « Régionale de l’OIEau » sera l’occasion de vous apporter les éléments de réponses aux légitimes questions que vous vous posez avec notamment la présentation des différents guides élaborés et des retours d’expériences de collectivités !

Informations complémentaires

Lieu
Dax (40)
Structure(s) organisatrice(s)
Office International de l'Eau
Date(s) de l'événement