Aller au contenu principal

Retour d'expérience sur l'appel à partenaires GEMAPI

Page mise à jour le 24/11/2020

Le Cerema et INRAE (ex Irstea) ont lancé en 2016 un appel à partenaires sur la GEMAPI, nouvelle compétence pour la gestion des milieux aquatiques et la prévention des inondations. Neuf territoires ont mis à profit cet accompagnement, ces partenariats donnent aujourd’hui lieu à l’organisation d’un colloque GEMAPI afin de valoriser largement les enseignements, méthodologies et outils développés.

 
Colloque organisé en deux après-midi
Le 1er décembre 2020 à partir de 14h00 :

  •     3 conférences en webinaire, autour des sujets de diagnostic territorial et de plans d'actions GEMAPI, identification des systèmes d'endiguement et solutions fondées sur la nature pour la GEMAPI.

Le 03 décembre 2020 à partir de 14h00 :

  •     5 ateliers virtuels, dupliqués sur 2 sessions. Les ateliers porteront sur la présentation d'un jeu de vulgarisation de la GEMAPI, des démonstrations d'outils d'aide à la décision pour la mise en œuvre de la GEMAPI, la méthode de diagnostic territorial, les témoignages des collectivités partenaires et enfin la GEMAPI et petit cycle de l'eau sont au programme.

Chaque participant peut donc assister à 2 ateliers durant l’après-midi du 3 décembre 2020.
Ce colloque s’adresse aux collectivités et à leurs groupements, aux techniciens et élus, ainsi qu'aux services de l'Etat, organismes publics et privés.

INSCRIPTIONS
 

Informations complémentaires

Lieu
Dématérialisé
Structure(s) organisatrice(s)
Cerema
Inrae
Date(s) de l'événement
-