Aller au contenu principal

Table ronde - Au fil de l'EAU, entre Terres et Lacs : enjeux, obligations et moyens ?

Page mise à jour le 10/03/2017

Le Comité de Vigilance et la Ville de Biscarrosse vous invitent le 25 mars prochain à participer à la table ronde qui aura lieu au Centre Culturel l’Arcanson.


Les grands plans d’eaux du nord des Landes et leurs bassins versants constituent un patrimoine doté d’une grande richesse écologique qu’il convient de préserver.


Quelles sont les influences des activités humaines sur le cycle de l’eau et les écosystèmes existants, quels sont les enjeux de cette préservation ?


Au cours de la table ronde, scientifiques et techniciens, en s’appuyant sur l’histoire, les instances mises en place et les recherches actuelles, mettront en perspective les programmes et actions engagées en termes de gestion et de préservation de la biodiversité des rivières et plans d’eau du bassin versant du Born.


Avec la participation de :



  • Chloé Alexandre, animatrice du Sage Etangs littoraux Born et Buch - Syndicat mixte du bassin versant des lacs du Born,

  • Alain Dutartre et Vincent Bertrin, spécialistes des milieux aquatiques - Institut national de recherche en sciences et technologies pour l'environnement et l'agriculture (IRSTEA),

  • Laurent Pickhahn, technicien rivières - Communauté de Communes des Grands Lacs,

  • Claire Betbeder, chargée de mission Natura 2000 - Communauté de Communes des Grands Lacs,

  • Sébastien Piets, technicien rivières - Syndicat Mixte du Bassin Versant des Lacs du Born.

Informations complémentaires

Lieu
Biscarosse (40)
Structure(s) organisatrice(s)
Comité de Vigilance et la Ville de Biscarrosse
Date(s) de l'événement