Aller au contenu principal

Définition des espace de bon fonctionnement des zones humides

Page mise à jour le 02/12/2024

Submitted byAnonyme (non vérifié) on29/11/2024

Bonjour,

Nous avons définit les Espaces de Bon Fonctionnement (EBF) des cours d'eau. A présent, nous sommes à la recherche de retours d'expériences pour la définition des EBF des zones humides sachant que nous avons 1 857 ha de Zones humides répertoriées.

En effet, nous avons à disposition les deux guides de l'Agence de l'eau, dont l'espace humide de référence mais nous souhaiterions également se baser sur l'avis techniques de territoires qui ont mis en place cette démarche de préservation des zones humides. Quelle a été votre méthodologie pour délimiter cet EBF ? Avez vous fait appel à un bureau d'études ?

Nous vous remercions par avance de votre aide.

Léo

Bonjour,

Le SMRD vient de déterminer son Plan de Gestion Stratégique sur les Zones Humides du SAGE Drôme pour 6 ans. Une fiche action est dédiée à la délimitation des EBF de zones humides.

Nous avons déjà des EBF délimités pour les zones humides qui ont des plans de gestion (ex: ENS Les Nays, ENS Les Bouligons), d'autres sont à venir sur des zones humides priorisées.

Une réflexion supplémentaire pourra être portée sur l'inscription des EBF de zones humides dans les documents d'urbanisme (ex: PLU, PLUi).

Le travail n'en est qu'à son début...

Bien cordialement.

Soumis par Fabrice GONNET… (non vérifié) le 04/12/2024Permalien

Ajouter un commentaire

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.