Informations sur le SAGE
Enoncé de la règle
Compte-tenu de leurs impacts cumulés significatifs (étude de la qualité des têtes de bassin versant - SMPNRA 2008) notamment sur les têtes de bassin versant, les installations, ouvrages, travaux ou activités rejetant directement vers le milieu aquatique et qui ne respectent pas une qualité de rejet conforme à l’objectif de qualité de la masse d’eau donnée par le SDAGE doivent être traités par des dispositifs de pré-traitements internes afin d’être conforme avec les objectifs de qualité assignés par masse d’eau à l’échelle du point de rejet. Un diagnostic peut être mené afin d’identifier les causes de ce dysfonctionnement et de mettre en place des solutions curatives dans l’immédiat puis préventives pour la suite. La mise en place de zone tampon ou de confinement peut également être envisagée.
Caractéristiques de la règle
Emprise spatiale et temporalité
Non
Références
Non
Compte-tenu de leurs impacts cumulés significatifs (étude de la qualité des têtes de bassin versant - SMPNRA 2008) notamment sur les têtes de bassin versant, les installations, ouvrages, travaux ou activités rejetant directement vers le milieu aquatique et qui ne respectent pas une qualité de rejet conforme à l’objectif de qualité de la masse d’eau donnée par le SDAGE doivent être traités par des dispositifs de pré-traitements internes afin d’être conforme avec les objectifs de qualité assignés par masse d’eau à l’échelle du point de rejet.
Non
Edit 23/07/2024 : champ "Règle rédigée avec l’aide d’un.e juriste" complété (source DREAL Hauts-de-France)
Mise à jour du fichier excel initial le 27/02/2023 avec la version de la règle issue du règlement du SAGE modifié approuvé le 18/08/2022