Aller au contenu principal

Renouvellement de la CLE du SAGE Leyre le 05 janvier 2015

Page mise à jour le 13/02/2015

En attente de renouvellement partiel puis complet depuis les dernières élections municipales de mars 2014, la CLE du SAGE leyre a été réinstallée le 27 janvier 2015 (arrêté de renouvellement en date du 5 janvier 2015).


Durant cette séance plénière, Monsieur BAUDY, maire de Marcheprime a été réélu comme président de la CLE. Les règles de fonctionnement ont été légèrement modifiées pour permettre des échanges encore plus fructueux et une meilleure appropriation du SAGE par le territoire (désignation de référents pour les communes non présentes à la CLE). Le Bureau de coordination a également été désigné et se réunira prochainement.


Avec 50% de nouveaux membres au sein des collège des Elus et des Usagers, cette nouvelle assemblée devra aborder cette nouvelle mandature autour des thématiques des relations entre les nappes et les milieux superficiels, le bilan de la qualité de l'eau (avec le projet de SDAGE révisé) la sensibilisation des acteurs sur la prise en compte du SAGE dans les documents d'urbanisme mais également dans les projets locaux...


En savoir plus