
Ce présent rapport est réalisé dans le cadre de l’élaboration des scénarios contrastés du SAGE Bassin Houiller qui correspond à la phase III de l’état des lieux : « Description des actions envisageables pour construire un scénario ».
Ainsi il se divise en deux temps principaux qui correspondent d’une part à la description des différentes mesures identifiées pour répondre aux objectifs de la Directive Cadre sur l’Eau à l’échelle du Bassin Houiller. D’autre part, le document se consacre à l’établissement de deux scénarios contrastés basés sur des combinaisons d’actions.
Aussi, le présent rapport s’organise comme suit :
- Première partie sur les fiches actions
- Présentation des scénarios
Ce rapport est complété par un document annexe qui recense l’ensemble des fiches actions construites sur la base d’un format commun qui permette d’apprécier un certain nombre d’éléments caractéristiques de l’action décrite.