Aller au contenu principal

Etat initial du SAGE Nappe Astienne

Page mise à jour le 21/12/2016

Résumé

L’Etat des lieux constitue les fondations du SAGE. Il a pour objectif d’assurer une connaissance partagée pour les membres de la CLE des enjeux de gestion de l’eau du territoire et de leur justification.


L’Etat des lieux est constitué de trois séquences, l’état initial, le diagnostic puis la phase de définition des tendances et scénarios. L’état initial est un recueil structuré des données et des connaissances existantes à la date de réalisation du document, que ce soit en termes de milieux, d’usages et d’acteurs. Les données collectées sont à la fois techniques, scientifiques, réglementaires et socioéconomiques.


L’Etat des lieux permet par ailleurs d'identifier les lacunes de connaissance du fonctionnement de la nappe et des usages, et de faire le point sur les données manquantes ou obsolètes afin d'envisager un approfondissement des connaissances par la suite.


Le présent document a été rédigé sur la base des données disponibles courant 2011 sur le territoire du SAGE de la nappe astienne.

Auteur(s)
Ginger Environnement et Infrastructure
Diffuseur
SMETA
Type de document
Etat des lieux
Thématiques abordées par le document
Planification/Plans de gestion/Outils de gestion participative
Date de publication
Etat du document
Validé par la CLE
Comité de bassin
SAGE concernés
Fichiers attachés
Langue
Français