Aller au contenu principal

Fête de la Sélune - 1ère édition

Page mise à jour le 21/12/2016

Résumé
Samedi 1er juillet 2006 - 1ère fête de la sélune à destination du grand public.

Le moyen de communication destiné au grand public prend la forme d'une page d'articles paraissant tous les 6 mois dans le journal local « La Gazette de la manche, de l'Ille et Vilaine et de la Mayenne ».
Na sachant pas si ce type de communication impacte et intéresse suffisamment le grand public, le Président de la CLE et les animatrices de la cellule d'animation ont souhaité organiser avec l'accord de la CLE une manifestation populaire sur le thème de l'eau et de la rivière
Cela leur a semblé un moyen pertinent d'attirer le grand public autour du thème de l'eau et des milieux aquatiques.

Concrètement, sur toute la journée des randonnées autour de la rivière aont été organisées sur des sujets divers. Deux sorties canoë ont été prévues. Des espaces d'expositions sur les poissons, les zones humides, le traitement de l'eau ont été aménagés et les habitants ont eu la possibilité de visiter les stations d'épuration du bassin.

Deux temps forts ont structuré cette journée : un pique nique organisé au bord de la Sélune le midi et une soirée comprenant une pièce de théâtre sur l'utilisation domestique quotidienne de l'eau (humoristique) et un feu d'artifice en soirée.

Le bilan de cette fête est mitigé, la fréquentation n'a pas été à la hauteur de nos espérances. Ce sont les randonnées naturalistes ainsi que les sorties en canoë-kayak qui ont intéressé le plus le public. La soirée de théâtre (70 personnes) ainsi que le feu d'artifice (2000 personnes) ont également été attractives.
Vous trouverez ci-joint le programme détaillé.
Auteur(s)
SAGE Sélune
Type de document
Autres
Thématiques abordées par le document
Planification/Plans de gestion/Outils de gestion participative
Date de publication
Comité de bassin
SAGE concernés
Fichiers attachés
Droits d'utilisation
Domaine public
Langue
Français