Aller au contenu principal

Gestion quantitative de la ressource en eau sur les bassins versants Eyrieux, Mialan, Embroye et Turzon : Etude des volumes prélevables

Page mise à jour le 21/12/2016

Résumé

Synthèse des résultats


L'étude a pour objectif de définir les volumes prélevables sur les bassins versants de l’Eyrieux, du Mialan, de l’Embroye et du Turzon, permettant de garantir les besoins du milieu naturel ainsi que les usages en moyenne 4 années sur 5. Il s’agit de mettre en adéquation des besoins avec la ressource dans une démarche de planification afin d’éviter la récurrence de la gestion de crise (arrêtés de restrictions de prélèvements). L’étude volumes prélevables s’inscrit dans le cadre de l’Orientation fondamentale 7 du SDAGE « Atteindre l’équilibre quantitatif en améliorant le partage de la ressource en eau et en anticipant l’avenir».


L’étude a été réalisée de juillet 2009 à novembre 2011, sous Maîtrise d’Ouvrage de l’Agence de l’Eau Rhône-Méditerranée & Corse par le groupement de bureaux d’études ISL-Aquascop-Calligée. Le suivi de l’étude a été assuré par un comité de pilotage comprenant les services de l’Etat et les représentants des collectivités et des usagers des bassins versants.

Auteur(s)
ISL
Aquascop
Calligée
Diffuseur
Syndicat Intercommunal Eyrieux Clair
Type de document
Etudes
Thématiques abordées par le document
Planification/Plans de gestion/Outils de gestion participative
Date de publication
Comité de bassin
Contrat de milieu concernés
Fichiers attachés
Langue
Français