Aller au contenu principal

SAGE Nappe des Grès du Trias Inférieur - Volet tendances : Construction de scénarios de prospective de la demande en eau et simulation numérique sur la nappe

Page mise à jour le 21/12/2016

Résumé

En 2011, la Commission Locale de l’Eau du Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux de la nappe des Grès du Trias Inférieur (SAGE GTI) a décidé d’entreprendre l’élaboration des premiers documents constitutifs du SAGE : «Etat initial et Diagnostic» et «Tendances et scénarios».   Dans une convention de recherche et développement partagé (2012-2014), le BRGM appuie La Vigie de l’Eau (structure porteuse du SAGE) pour l’élaboration de ces documents. Ce rapport constitue l’un des produits de cette convention.


La partie «Tendances» vise à évaluer l’état de la nappe des GTI dans le futur (horizon de 40 ans) afin de déterminer les efforts à faire en termes de réduction des prélèvements pour préserver le bon état de la masse d’eau et maintenir les niveaux piézométriques. La partie suivante «Scénarios» se concentrera sur l’élaboration de programmes de mesures d’économie d’eau ou de substitution qui permettront d’éviter tout déficit sur la masse d’eau.

Auteur(s)
BRGM
Diffuseur
La Vigie de l'Eau
Type de document
Tendances et scénario
Thématiques abordées par le document
Eaux souterraines - hydrogéologie
Planification/Plans de gestion/Outils de gestion participative
Date de publication
Comité de bassin
Langue
Français