Aller au contenu principal

Stratégie du SAGE Croult-Enghien-Vieille Mer

Page mise à jour le 30/01/2017

Résumé

Ce document présente la stratégie du SAGE Croult-Enghien-Vieille Mer, issue du vote de la CLE intervenu le 15 novembre 2016.

Cette stratégie est issue d’un travail de co-construction de longue haleine opéré avec la CLE et ses Commissions Thématiques, ayant permis de distinguer :



  • 1- le "socle" du SAGE, réunissant les objectifs et actions s’imposant à la CLE (objectifs réglementaires, objectifs politiques incontournables compte tenu du diagnostic) ;

  • 2- les choix stratégiques réellement ouverts pour la CLE, ayant permis de distinguer quatre scénarios stratégiques alternatifs pouvant compléter ce socle et donner le sens et les conditions de sa mise en oeuvre.


La stratégie du SAGE est donc constituée au total d’une part de ce socle et d’autre part du scénario finalement choisi par la CLE, à l’issu d’un processus d’analyse comparative et de délibération approfondi. Le présent document vise donc à unifier ces deux éléments constitutifs, afin de formaliser, de manière univoque et resserrée, ce qui est désormais la stratégie du SAGE Croult-Enghien-Vieille Mer.

Auteur(s)
CLE du SAGE Croult Enghien Vieile Mer
Diffuseur
Cellule d'animation du SAGE Croult Enghien Vieile Mer
Type de document
Stratégie
Thématiques abordées par le document
Planification/Plans de gestion/Outils de gestion participative
Thèmes Gest'eau
Etat des lieux, diagnostic et stratégie
Date de publication
Etat du document
Validé par la CLE
Comité de bassin
SAGE concernés
Fichiers attachés
Langue
Français