Informations sur le SAGE
Enoncé de la règle
Tout projet de déversoir d’orage ou bypass ne peut être accepté que si les prescriptions suivantes sont respectées de manière cumulative :
- Aucun rejet direct ou déversement d'eaux usées en temps sec,
- Le déversement ne doit pas excéder 20 jours calendaires par an.
LA REGLE N°5 S’APPLIQUE :
À Tout nouveau dossier soumis à autorisation environnementale unique ou à déclaration délivrée en application des articles L.214-1 et suivants du code de l’environnement (nomenclature en vigueur au jour de la publication de l’arrêté préfectoral approuvant le SAGE et définie à l’article R. 214-1 du code de l’environnement – rubrique 2.1.1.0) ou soumis à autorisation environnementale unique ou enregistrement en application des articles L. 511-1 et suivants du code de l’environnement et visé par au moins une des rubriques de la nomenclature définie à l’art. R.214-1 du code de l’environnement citées précédemment.
LA REGLE N° 5 NE S’APPLIQUE PAS :
Sans objet
Caractéristiques de la règle
Emprise spatiale et temporalité
Non
Références
- Objectif général 2 : Atteindre le bon état des masses d'eau
- Objectif opérationnel : Agir sur les pressions identifiées prioritaires
- Dispositions :
- 2.2 : Améliorer la gestion des eaux usées
- 2.3. : Améliorer la gestion des eaux pluviales
La disposition 5A-03 du SDAGE RM 2016-2021 précise que « […] Les collectivités prévoient en particulier les actions (techniques alternatives, bassins d’orages, étanchéification des réseaux…) visant à ne pas excéder 20 jours calendaires de déversement par an sur les déversoirs d’orage ou à déverser moins de 5% du volume d’eaux usées ou du flux de pollution générés par l’agglomération […] ».
Non
Règle ajoutée à la base le 25/11/2022