Aller au contenu principal

La révision du SAGE Estuaire de la Loire en vidéo

Page mise à jour le 28/03/2017

La révision du SAGE Estuaire de la Loire en vidéo

Le comité de bassin Loire-Bretagne a adopté, le 4 novembre 2015, le Schéma directeur d’aménagement et de gestion des eaux (SDAGE) pour les années 2016 à 2021.


Le SAGE Estuaire de la Loire constitue un outil indispensable à la mise en œuvre du SDAGE. Le SAGE décline concrètement le SDAGE, ses orientations et ses dispositions, en les adaptant au contexte local et en les complétant si nécessaire.


Le SAGE Estuaire de la Loire a été adopté le 9 septembre 2009. Il est aujourd’hui nécessaire de le réviser pour le rendre compatible avec le SDAGE 2016-2021. En quoi consiste cette nouvelle étape ? Comment y êtes-vous associé ? N’hésitez pas à visionner cette courte animation proposée par le Syndicat Loire aval SYLOA.


<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/GA2laWJOt9I" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>


Note : sur la fiche du SAGE Estuaire de la Loire, le SAGE n'est actuellement pas indiqué "en révision". Il s'agit en effet de rendre le SAGE compatible avec le SDAGE 2016-2021, et non d'une "1ère révision" comme indiqué actuellement sur les fiches de SAGE. La mise à jour sera effectuée dans l'année.

SAGE concernés
En savoir plus