Aller au contenu principal

Bilan financier

Page mise à jour le 25/05/2023

Submitted byAnonyme (non vérifié) on24/05/2023

Bonjour,

 

Nous sommes actuellement en phase de révision de notre SAGE (début) et spécifiquement dans la phase de bilan. J'aurais aimé savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur des retours d'expériences sur le contenu de bilans de SAGE et notamment sur l'aspect bilan financier ?

Bien cordialement,

Valérie BRICHE

SAGE Estuaire de la Gironde et milieux associés

De notre côté (Adour amont), nous avons fait un bilan de la mise en oeuvre du SAGE et du fonctionnement des instances purement technique avec analyse de l'effet des dispositions et règles : les règles ont-elles apportées une plus-value ? idem sur les dispositions ? quels sont les problèmes identifiés ? Cela nous a permis d'identifier que globalement, on avait des rappels règlementaires peu utiles (c'est pas de mettre dans un SAGE qui fait qu'on applique davantage la réglementation nationale), des dispositions sous forme de voeux pieux où tout le monde était d'accord mais personne n'était prêt à faire, et des dispositions plus ou moins avancées. On a aussi identifié des sujets sur lesquels on avait été sollicités pour avis mais où la CLE avait été limitée dans ses préconisations faute de contenu dédié dans le SAGE.

En revanche, nous n'avons rien mis sur le volet financier.

Si tu veux y jeter un coup d'oeil, il est disponible sur : https://www.institution-adour.fr/sage-adour-amont/documents-de-suivi.ht… et c'est le 1er lien quand tu sélectionnes l'année 2021.

Soumis par Floriane Dybul… (non vérifié) le 15/11/2023Permalien

Ajouter un commentaire

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
En publiant un message sur le forum du site, vous acceptez que vos données personnelles soient collectées par l'OIEau.
On