Aller au contenu principal

Retour d’expérience

Rédaction PAGD

Submitted byAnonyme (non vérifié) on22/07/2024
Forums

Actuellement, il y a un SAGE en Ariège en cours de rédaction, et mes collègues voulaient savoir comment d'autres territoires s'étaient organiser pour piloter la rédaction du PAGD notamment (formation d'un groupe rédactionnel, si oui sa constitution, constitution de petits GT ?).

Auriez-vous des retours d'expérience sur cette rédaction ?

Bilan financier

Submitted byAnonyme (non vérifié) on24/05/2023

Bonjour,

 

Nous sommes actuellement en phase de révision de notre SAGE (début) et spécifiquement dans la phase de bilan. J'aurais aimé savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur des retours d'expériences sur le contenu de bilans de SAGE et notamment sur l'aspect bilan financier ?

Bien cordialement,

Valérie BRICHE

SAGE Estuaire de la Gironde et milieux associés

Problématique de gestion des sources

Submitted byAnonyme (non vérifié) on13/04/2023
Forums

Bonjour,

Sur notre territoire dans l'Oise, nous rencontrons des problématiques de gestion de sources. Nous souhaiterions trouver un bureau d'études ou AMO pour nous accompagner sur l'études des sources et pouvoir les reverser au milieu naturel plutôt que les canaliser dans nos réseaux d'assainissement et/ou d'eau pluvial.

Connaissez vous des professionnels qui travaillent sur ces sujets ?

Avez-vous connaissance de retours d'expériences ?

Je vous remercie.

Cordialement,

Etude HMUC

Submitted byAnonyme (non vérifié) on23/11/2022

Bonjour,
Je suis à la recherche de retour d'expériences sur l'étude volumes prélevables/HMUC.
Je prévois de lancer cette étude sur mon territoire l'année prochaine et ma structure porteuse me demande le montant plus ou moins exact de cette étude pour l’inscrire au budget 2023 (sachant que pour le moment, elle est estimée à 200 000€)
Caractéristique du territoire (SAGE Sensée) : 857 km², un peu plus de 100 000 habitants et 134 communes.

Enquête publique SAGE application décret 2017-626

Submitted byAnonyme (non vérifié) on04/03/2021

Bonjour,

j'arrive à la phase enquête publique d'un sage et les informations que je trouve ne prennent pas en compte les modifications avec le décret 2017-626 en particulier pour le registre dématérialisé. La fiche procédure gest'eau ne l'a pas intégré, j'ai trouvé une fiche cerema sur internet très bien faite mais qui laisse encore beaucoup de questions quant à  l'application dans les faits. Quelqu'un aurait-il une fiche procédure actualisée et un modèle d'arrêté à me communiquer svp ? avez-vous récemment mis en place une enquête publique pour un sage ?

Acteurs responsables des rejets industriels en milieu naturel

Submitted byAnonyme (non vérifié) on19/01/2021

Bonjour,

J'ai recherché sur internet les acteurs qui gèrent les rejets d'industriels en milieu naturel mais je n'est rien trouvé, voilà pour quoi je me permet de vous écrire. Dans l'attente d'une réponse de votre part. 
Merci par avance.

Intercom Bernay

 

Mise en place d'un tableau de bord du SAGE

Submitted byAnonyme (non vérifié) on14/08/2020

Bonjour,

Je suis à la recherche de retours d'expérience concernant la mise en place d'un premier tableau de bord de suivi du SAGE et plus particulièrement sur la façon dont vous avez pu procéder concernant l'implication de la CLE vis-à-vis du choix des indicateurs retenus ? Avez-vous constitué un comité de suivi regroupant notamment les services de l'Etat pour procéder notamment à une première sélection de ces indicateurs ? Je vous remercie vivement par avance pour vos retours et reste disponible pour tout échange sur ce sujet.

Cordialement,

Outil d'observatoire de l'eau / valorisation tableau de bord dynamique

Submitted byDenis ROUSSET on30/06/2020

Bonjour,

L’EPTB Charente, structure porteuse du SAGE Charente approuvé depuis novembre 2019, souhaiterait mettre en place un observatoire de la qualité de l’eau à l’échelle de son bassin versant. Ainsi, nous serions intéressés par vos différents retours d’expérience concernant la mise en place d'observatoires en lien avec les tableau de bord de SAGE.

Plus précisément nous aurions aimé savoir :