Aller au contenu principal

CE L212-9

Pour quelles procédures faut-il réaliser une participation du public par voie électronique ?

Réponse

A la différence de la procédure d’élaboration, se concluant par une enquête publique, les projets de modification et de révision sont soumis à la consultation du public par voie électronique (L. 212-7, L.212-9, R.212-44 et R. 212-44-2 du code de l’environnement).

L'enquête publique est une procédure plus lourde, avec la présence d'un commissaire enquêteur, tandis que la consultation du public par voie électronique (PPVE) est une procédure entièrement dématérialisée. Les articles L. 123-19 et R. 123-46-1 fixent les modalités de la PPVE.
 

Référence aux codes de l’environnement et de l’urbanisme
Autre
CE L212-7
CE L212-9
CE R212-44
Date de la dernière mise à jour du contenu

Révision SAGE : consultation du public par voie électronique

Submitted byLucile REGNIEZ on19/03/2018

Bonjour,

Le projet de révision du SAGE de la Lys va être soumis à la participation par voie électronique prévue à l"article L123-19 du CE (L212-9 CE).

Je cherche d'éventuels retours d'expérience sur ce type de consultation, car cela n'a pas encore été fait dans le Pas-de-Calais. Je vous remercie de me préciser comment la communication a été faite auprès du public, les annonces légales n'étant pas obligatoires.

Merci d'avance.